Bon le déconfinement a encore marqué un pas. Enfin… je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la vie « normale » n’a pas fondamentalement reprise : ma fille de 3 ans ne peut pas retourner à l’école avant septembre, je suis une formation en vidéo car on ne peut le faire autrement, les réunions ne peuvent pas se tenir à plus de 10 personnes…
ÇA LIMITE. OU NON…
En effet, cette période continue néanmoins de me faire grandir, de me faire avancer et me permet de repousser des limites en termes d’organisation du temps, de découverte de nouveaux outils et de nouvelles façons de travailler…
C’est le principe du titre de cette publication : « accueillir, accepter, changer, grandir».
Ce « slogan » m’a été précisément inspiré par une méditation matinale faite il y a deux semaines. Elle illustrait de manière intéressante ce que je vivais et j’ai trouvé cette métaphore énergisante et apaisante en même temps.
Je vous la livre en souhaitant vous inspirer également.
Aussi, je vous invite à lire le texte suivant en fermant régulièrement les yeux pour vivre l’exercice de visualisation.
« Laissez votre imagination vous déposer au bord d’une petite rivière. Il fait beau, l’air est pur, la rosée du matin rafraîchit vos pieds nus (…). Vous découvrez un petit ponton de bois. Vous décidez de vous asseoir au bord et de tremper vos pieds dans ce cours d’eau. (…) Un moment de contemplation s’offre à vous. (…) Vous admirez ses petits flots qui tapotent et contournent vos chevilles. Vous savez que ses petites vaguelettes atteindront cet océan, cette mer. Cette rivière s’infiltrera, contournera et modèlera les obstacles qu’elle rencontrera sur sa route pour atteindre son but. Avancer, s’adapter, réussir… »
Ouvrez les yeux. Restez en silence et au calme quelques instants.
Comment vous sentez-vous ? Qu’est-ce que cela vous a fait ?
Puis reprenez le cours de votre journée.
J’espère que cela aura pu vous être utile, vous aura inspiré ou aidé.
N’hésitez pas à partager vos remarques sur cet exercice.
Prenez soin de vous ! Avancez bien ! A la semaine prochaine.
Laisser un commentaire